Facebook
 
 
   
 
Schütz, Musikalische Exequien
Schütz, Musikalische Exequien
Le disque des 30 ans et dernier album de Sagittarius

Musikalische Exequien
Kleine Geistliche Konzerte
Geistliche Chormusik
Dialogus
Deutsches Magnificat 

"Ce disque représente l'aboutsissement et l'ultime témoignage du rapport privilégié qui existe depuis 30 ... [texte complet]

Musikalische Exequien
Kleine Geistliche Konzerte
Geistliche Chormusik
Dialogus
Deutsches Magnificat 

"Ce disque représente l'aboutsissement et l'ultime témoignage du rapport privilégié qui existe depuis 30 ans entre le compositeur Heinrich Schütz et Sagittarius. Les oeuvres enregistrées ont mûri au cours des années, sont devenues des compagnons fidèles et vous sont livrées à l'issue d'une magnifique aventure à Blaye et Chamalières-sur-Loire en Auvergne. Cet album est un hommage à cette grande figure de l'Histoire de la musique que nous avons essayé de remettre à l'honneur auprès du public français. La jeunesse de Schütz est éternelle de même que celle des interpètes, mes fidèles "Sagittariens" qui ont donné tout leur talent et toute leur âme pour servir "le Père de la Musique Allemande"."

Michel Laplénie

"L'ensemble vocal créé il y a trente ans tire sa révérence avec ce chef-d'oeuvre de Heinrich Schütz, portant au plus haut la beauté du chant"
Sophie Bourdais, Télérama

 

 [réduire]
1 CD, éditions Hortus, 2016 - 19.90 €
Acheter ce disque  acheter ce disque
5 diapasons Un évènement Télérama
 
 
 
 
 
Michel Laplénie, un enfant du baroque
Michel Laplénie, un enfant du baroque
Par Julien Rousset

Dans cette conversation avec  Julien Rousset, journaliste à Sud Ouest, Michel Laplénie raconte sa trajectoire et, à travers ce parcours passionnant, la résurgence de la musique baroque. Un entretien complété des é... [texte complet]

Dans cette conversation avec  Julien Rousset, journaliste à Sud Ouest, Michel Laplénie raconte sa trajectoire et, à travers ce parcours passionnant, la résurgence de la musique baroque. Un entretien complété des éclairages de compagnons de route de Sagittarius : Raphaël Pichon, fondateur directeur de l’ensemble Pygmalion, Gilles Cantagrel, musicologue spécialiste de Bach, Séverine Pacteau de Luze, historienne, Patrick Rödel, philosophe, Philippe Jaroussky, contreténor…

Préface de Raphaël Pichon

Photos, documents, témoignages 

 [réduire]
1 livre - 112 pages - 13 € - Editions Le Festin
Acheter ce disque  acheter ce disque
 
 
 
 
 
Johann Hermann Schein
Johann Hermann Schein
Fontana d'Israel

Après avoir enregistré en 2010 un premier disque consacré aux Opella Nova et à quelques pièces issues des Fontain... [texte complet]

Après avoir enregistré en 2010 un premier disque consacré aux Opella Nova et à quelques pièces issues des Fontaines d'Israël de Johann Hermann Schein, Sagittarius sort un 2e enregistrement aux éditions Hortus consacré aux 17 motets des Fontaines d'Israël non encore enregistrés.
Sagittarius réalise ainsi une intégrale de cette oeuvre-phare de la musique sacrée du XVIIème siècle allemand.

Pour cet enregistrement, nous avons gardé l’idée d’utiliser le plus possible les ressources de l’orgue Rémy Malher de Saint-Étienne de Baïgorry. La partie de basse continue a pu ainsi être enrichie par les registrations que Jean Miguel Aristizabal a réalisées sur ce bel instrument d’esthétique allemande, les sonorités de l’orgue venant souligner telle ou telle idée ou affect du texte chanté. […]. Pour le continuo, j’ai renoncé au basson, mais utilisé comme précédemment la viole de gambe et le théorbe. Une autre particularité concernant les
voix : pour la partie d’alto, souvent très grave, j’ai choisi de faire appel à un ténor aigu, ce qui donne plus de présence à cette voix charnière, qui est tantôt supérius d’un trio grave, tantôt basse d’un trio aigu."
Michel Laplénie

 [réduire]
1 CD - Editions Hortus, 2012 - 15 €
Acheter ce disque  acheter ce disque
4 étoiles de Classica
 
 
 
 
 
Johann Hermann Schein (1586-1630)
Johann Hermann Schein (1586-1630)
Opella Nova et Fontana d'Israel

Les Opella Nova et Israels-Brünnlein (Fontana d’Israël) sont deux recueils de musique sacrée très représentatifs du début du baroque allemand au XVIIe siècle o&ugr... [texte complet]

Les Opella Nova et Israels-Brünnlein (Fontana d’Israël) sont deux recueils de musique sacrée très représentatifs du début du baroque allemand au XVIIe siècle où s’exprime singulièrement l’influence de l’esthétique italienne, celle en particulier du madrigal. Ils font de J.H Schein, homme de la renaissance et humaniste, l’un des plus talentueux représentant de ce nouveau style. Cantor de l’église Saint-Thomas de Leipzig de 1616 à sa mort, J.H Schein forme, avec Scheidt et Schütz dont il était ami, un des “trois S” de la musique allemande du XVIIe siècle, mais peut-être le moins connu des trois. Michel Laplénie vous invite donc aujourd’hui à découvrir ces œuvres rares, restées jusqu’à présent très peu enregistrées.

« Sagittarius magnifie l’austère beauté de ce répertoire en se limitant à une voix par partie. L’émission droite et la diction parfaite des chanteurs soutenus par un continuo attentif […] permettent d’apprécier une musique dont le pouvoir expressif naît directement du texte. Sans la moindre afféterie, Sagittarius en restitue la juste puissance et réussit une des meilleures initiations à ce répertoire encore méconnu en France. »
Philippe Venturini – Classica, Juillet – août 2010

 [réduire]
1 CD - Editions Hortus, 2010 - 15 €
Acheter ce disque  acheter ce disque
4 étoiles de Classica
 
 
 
 
 
Charles Levens -Te Deum
Charles Levens -Te Deum
Grands motets à la Française

Ce Te Deum et ce Deus Noster Refugium sont certainement les oeuvres les plus emblématiques de Charles Levens (1689-1764). D'origine provençale, il passa la majeure partie de sa carrière comme maître de chapelle de la Cath&... [texte complet]

Ce Te Deum et ce Deus Noster Refugium sont certainement les oeuvres les plus emblématiques de Charles Levens (1689-1764). D'origine provençale, il passa la majeure partie de sa carrière comme maître de chapelle de la Cathédrale Saint-André de Bordeaux et se fit remarquer comme l'un des plus éminents musiciens et théoriciens de son temps.
Par Sagittarius, l'Orchestre Baroque Les Passions, ainsi que, pour les choeurs, l'Ensemble Baroque Orfeo et le Groupe Vocal Arpège. Direction de Michel Laplénie.



"Une nouvelle fois je suis impressionné par le subtil talent mais superbe de Levens. Le "Te Deum" est riche de  solos, duos, chorals à 5 voix réalisés avec art, et d’un accompagnement instrumental des plus sensibles. Tous les numéros sont dignes d’un grand intérêt, mais le "Dignare Dominum", un trio pour contre-ténor, ténor et basse est tellement remarquable que je n’ai pu m’empêcher d’appuyer aussitôt sur « replay » en l’écoutant. L’autre grand motet de l’enregistrement, "Deus noster Refugium" est tout aussi époustouflant. ce motet est grisant, avec d’intéressantes tournures rythmiques ainsi qu’un autre trio remarquable, cette fois à trois voix de basses chantant le "Propterea"." Traduit de Craig Zeichner - Goldberg n°53, août-septembre 2008  [réduire]
1 CD - Editions Hortus, 2008 - 15 €
Acheter ce disque  acheter ce disque
Goldberg 5 étoiles **** Monde de la Musique
 
 
 
 
 
Melchior Franck - Canticum Canticorum
Melchior Franck - Canticum Canticorum
Motets à 8, 6 et 5 parties extraits des Geistliche Gesang und Melodeyen - 1608.

Melchior Franck (1580 - 1639), élève de Hassler et Demantius, fut l'un des maîtres du premier baroque allemand. Dans ce recueil consacré au poème biblique le Cantique des Cantique, il s'attache avec beaucoup de raffinement à l... [texte complet]

Melchior Franck (1580 - 1639), élève de Hassler et Demantius, fut l'un des maîtres du premier baroque allemand. Dans ce recueil consacré au poème biblique le Cantique des Cantique, il s'attache avec beaucoup de raffinement à l'expression des « affetti », décrivant la langueur, le désir, l'attente, l'admiration mutuelle. On sent que Franck est à la limite du madrigal profane tant il se délecte dans la mise en musique presque suggestive de certains termes ou situations.



« Grâce à l’impulsion de Michel Laplénie, chef, chanteur et germaniste, cet ensemble vocal et instrumental – merveilleusement soudé par un esprit de famille – s’impose par sa musicalité jusque dans les plus petits détails. Œuvre à découvrir impérativement, version incontournable et digne des 20 ans de ce merveilleux ensemble. »  Edith Weber – L’éducation musicale – mars-avril 2007, à propos du Cantique des Cantiques de Melchior Franck [réduire]
1 CD - DBA Productions, 2006
5 diapasons
 
 
 
 
 
Marie-Claire Alain et Sagittarius en concert
Marie-Claire Alain et Sagittarius en concert

François Couperin : Messe des Paroisses - Claude Balbastre : noël " où s'en vont ces gais bergers ". Marie-Claire Alain, orgue - Sagittarius, plain-chant.

François Couperin : Messe des Paroisses - Claude Balbastre : noël " où s'en vont ces gais bergers ". Marie-Claire Alain, orgue - Sagittarius, plain-chant.

 [réduire]
1 CD - Triton, 2004
**** Monde de la Musique 5 diapasons
 
 
 
 
 
Charles Levens - Messes des Morts
Charles Levens - Messes des Morts
Sagittarius et Groupe Vocal Arpège - direction Michel Laplénie

« Loin de Paris et de la Cour, se développent au XVIIIe siècle des réseaux provinciaux de musiciens, à la fois théoriciens et pratiquants de la musique, qui vont de place en place et dépendent des autorités relig... [texte complet]

« Loin de Paris et de la Cour, se développent au XVIIIe siècle des réseaux provinciaux de musiciens, à la fois théoriciens et pratiquants de la musique, qui vont de place en place et dépendent des autorités religieuses. Le cas de Charles Levens (1689-1764), musicien provençal devenu maître de chapelle de la Cathédrale de Bordeaux, est en ce sens exemplaire. » D'après Edith Deyris



« Voilà deux oeuvres délicates, finement interprétées avec une grande fidélité au texte et emplies d'une beauté mélodique irrésistible. Levens tire ici le plus grand parti d'une formation réduite. Les solistes accompagnés par les bassons, et leur chant juxtaposé à celui du choeur, sont unis par une mélodie douce et simple. Je n'avais jamais entendu Sagittarius et l'Ensemble Vocal Arpège avant de recevoir cet enregistrement, mais ils forment un ensemble d'une très grande finesse. Les solistes sont brillants et expressifs, et les instrumentistes tout aussi raffinés. Un superbe enregistrement qui révèle au grand jour un compositeur baroque français rarement joué. » Craig Zeichner – Golberg n° 49 décembre 2007 (traduction)

« Il suffit à Charles Levens de deux bassons, combinés à une basse de viole et un petit orgue positif, pour évoquer la terreur des âmes, l’ébranlement du cosmos à l’heure du jugement dernier. L’interprétation fervente de l’ensemble Sagittarius emporte l’adhésion. Michel Laplénie communique à ses troupe le goût de la luminosité architecturale, du coloris vocal raffiné – jusque dans la prononciation des paroles latines francisées selon l’usage du temps. Ce Charles Levens 2003 : un millésime à recommander. » Gilles Macassar – Telerama, 3 septembre 2003. [réduire]
1 CD - Lira d'Arco, 2003 - 15 €
Un évènement Télérama Goldberg 5 étoiles
 
 
 
 
 
Le Manuscrit de Limoges
Le Manuscrit de Limoges
Recueil d'œuvres anonymes pour orgue, vers 1720-1730.Guy Marissal, orgue - Sagittarius, plain-chant.
Recueil d'œuvres anonymes pour orgue, vers 1720-1730.Guy Marissal, orgue - Sagittarius, plain-chant.  [réduire]
1 CD - Lira d'Arco, 2003
 
 
 
 
 
Dietrich Buxtehude - Musiques pour la Passion
Dietrich Buxtehude - Musiques pour la Passion
Membra Jesu Nostri - Jesu Meines lebens Leben
Ce cycle de sept cantates, brûlantes méditations sur les plaies du Christ en Croix, appartient aux chefs-d'œuvre du 17ème siècle allemand, grâce au génie musical de Buxtehude (1637-1707). Toutes les douleurs de l'homme sont ... [texte complet]
Ce cycle de sept cantates, brûlantes méditations sur les plaies du Christ en Croix, appartient aux chefs-d'œuvre du 17ème siècle allemand, grâce au génie musical de Buxtehude (1637-1707). Toutes les douleurs de l'homme sont dépeintes dans ces différentes scènes, et se libèrent dans la cantate finale sur la résurrection, « Jesu meines Lebens Leben », bâtie sur une superbe chaconne au balancement évocateur à quatre temps.

« Michel Laplénie réussit, avec une totale économie, à retrouver la dimension contemplative de ce cycle. (…) L’élément dramatique est presque gommé en faveur d’une vision contemplative, exempte de tout pathos. Ce parti pris de dépouillement sombre, mais d’une légèreté et d’une finesse exceptionnelle ne prend son sens que sur la durée. Le complément, une superbe cantate sur la Passion, bénéficie également de la qualité de l’ensemble de Laplénie. » Pablo Galonce – Le Monde de la Musique, décembre 2001. [réduire]
1 CD - Ligia Digital, 2001
Choc du Monde de la Musique
 
 
 
 
 
Hammerschmidt - Motets pour la nativité
Hammerschmidt - Motets pour la nativité
Par Sagittarius et la Maîtrise de Radio-France - direction Michel Laplénie. Regroupe 11 motets pour les temps de Noël et de la Résurrection du maître allemand Andréas Hammerschmidt (1612-1675).
Par Sagittarius et la Maîtrise de Radio-France - direction Michel Laplénie. Regroupe 11 motets pour les temps de Noël et de la Résurrection du maître allemand Andréas Hammerschmidt (1612-1675). [réduire]
1 CD - Assaï, 2000
**** Monde de la Musique
 
 
 
 
 
Le psaume français à l'époque de l'Edit de Nantes
Le psaume français à l'époque de l'Edit de Nantes

Psaumes de Lejeune, Goudimel, Mareschal, Mauduit, De l'Estocart, Planson, Du Caurroy, Chatillon de la Tour, De Courbes.


[texte complet]

Psaumes de Lejeune, Goudimel, Mareschal, Mauduit, De l'Estocart, Planson, Du Caurroy, Chatillon de la Tour, De Courbes.



« Le chœur [Sagittarius] s’attache à relever les aspérités du texte, sa diction est ici exemplaire de clarté et de finesse. On peut enfin parler d’interprétation à propos de ce répertoire : l’intensité des thèmes psalmiques rejaillit au sein de l’articulation chorale avec beaucoup de conviction et de relief. »
 Sylvain Gasser – Répertoire n° 134, avril 2000
 [réduire]
1 CD - Lira d'Arco, 1999
5 diapasons
 
 
 
 
 
Lejeune - le Dodécacorde
Lejeune - le Dodécacorde
Sept psaumes extraits du Dodécacorde (1598) de Claude Lejeune. Versions françaises de Théodore de Bèze et Clément Marot.
[texte complet]
Sept psaumes extraits du Dodécacorde (1598) de Claude Lejeune. Versions françaises de Théodore de Bèze et Clément Marot.

« Pour avoir révélé ce chef d’œuvre, l’ensemble Sagittarius mériterait déjà des applaudissements. Les chanteurs, de surcroît, sont inspirés, au sens fort du terme par l’énergique poésie sonore de LeJeune et rivalisent de présence et d’élan. »
 Marc Desmet – Le Monde de la Musique, 1998
 [réduire]
1 CD - Accord, 1998
5 diapasons Choc du Monde de la Musique
 
 
 
 
 
Schütz - Les Psaumes de David
Schütz - Les Psaumes de David
Par Sagittarius, les Sacqueboutiers de Toulouse et l'ensemble Variations - Direction Michel Laplénie.
Par Sagittarius, les Sacqueboutiers de Toulouse et l'ensemble Variations - Direction Michel Laplénie.  [réduire]
2 CDs - Accord, 1997
5 diapasons
 
 
 
 
 
Sweelinck - Psaumes et chorals
Sweelinck - Psaumes et chorals

Jan Peterszoon Sweelinck (1562-1621) est le plus prestigieux représentant de l'école Hollandaise. Par Sagittarius et Freddy Eichelberger (orgue).

Jan Peterszoon Sweelinck (1562-1621) est le plus prestigieux représentant de l'école Hollandaise. Par Sagittarius et Freddy Eichelberger (orgue).

 [réduire]
1 CD - Tempéraments, 1995
5 diapasons
 
 
 
 
 
Keiser  - Passion selon Saint Marc
Keiser - Passion selon Saint Marc
Reinhardt Keiser (1674-1739) fut ami et collaborateur de Telemann à Hambourg. Par Sagittarius et le Parlement de Musique, direction Michel Laplénie.
Reinhardt Keiser (1674-1739) fut ami et collaborateur de Telemann à Hambourg. Par Sagittarius et le Parlement de Musique, direction Michel Laplénie.  [réduire]
2 CDs - Accord, 1995
5 diapasons
 
 
 
 
 
Rameau - Hippolyte et Aricie
Rameau - Hippolyte et Aricie
Tragédie lyrique. Sagittarius assure les chœurs. Avec les Musiciens du Louvre, direction Marc Minkowski.
Tragédie lyrique. Sagittarius assure les chœurs. Avec les Musiciens du Louvre, direction Marc Minkowski.  [réduire]
3 CD - Archiv Produktion, 1995
R10 de Classica Répertoire Un évènement Télérama Diapason d'or
 
 
 
 
 
Lully - Phaëton
Lully - Phaëton
Tragédie en musique. Enregistrée à l'occasion de l'ouverture de l'Opéra de Lyon. Sagittarius assure les chœurs. Avec les Musiciens du Louvre, direction Marc Minkowski.
Tragédie en musique. Enregistrée à l'occasion de l'ouverture de l'Opéra de Lyon. Sagittarius assure les chœurs. Avec les Musiciens du Louvre, direction Marc Minkowski.  [réduire]
2 CDs - Erato Musifrance, 1994
 
 
 
 
 
Colin et d'Helfer - Missa pro defunctis
Colin et d'Helfer - Missa pro defunctis
Deux requiem des maîtres de chapelle de la cathédrale de Soisson pendant le Grand Siècle : Charles d'Helfer et Jean Colin. Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie.
Deux requiem des maîtres de chapelle de la cathédrale de Soisson pendant le Grand Siècle : Charles d'Helfer et Jean Colin. Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie. [réduire]
1 CD - Calliope, 1993
Must de CD Magazine 5 diapasons
 
 
 
 
 
Palestrina - Messes et motets
Palestrina - Messes et motets
Musiques pour la Vierge Marie, Saint Laurent, Saint Michel et Saint Jean.
[texte complet]
Musiques pour la Vierge Marie, Saint Laurent, Saint Michel et Saint Jean.

« A entendre Sagittarius, on perçoit immédiatement l'admirable clarté des lignes, le naturel et la profonde spiritualité de Palestrina. Les pupitres sont espacés, le chant ample, grandiose, transparent tourné vers ce que l’on imagine être le plafond surchargé de la Chapelle Sixtine. » Viêt-Linh Nguyen – www.forumopera.com (novembre 2005), à propos du coffret Palestrina (réédition chez Accord).

« Palestrina revit ici, grâce au talent du groupe Sagittarius, dont les progrès à chaque nouveau disque sont confondants. En fait, talent n’est pas le mot, mais bien plutôt état de grâce, tant l’interprétation paraît habitée au sens fort du terme, portée par un projet mystique qui va bien au delà du « dire » et de la seule intelligibilité des paroles.(…) Il n’y a pas la plus petite faiblesse dans ce disque où la réalisation est à tous les niveaux : musicalité, justesse, technique virtuose, à la mesure des ambitions des interprètes et de leur chef, Michel Laplénie, styliste imparable. »
 Roger Tellart – Diapason, 1993
 [réduire]
4 Cds - Accord, 1993-1994. Réédition en coffret, 2005
Timbre de Platine (Opéra) Choc du Monde de la Musique Diapason d'or
 
 
 
 
 
Schütz - Histoire de la Nativité et Motets du Temps de Noël
Schütz - Histoire de la Nativité et Motets du Temps de Noël
Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie.
[texte complet]
Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie.

« L'ensemble Sagittarius signe ici l'une des plus belles versions de la lumineuse Histoire de la Nativité de Schütz. Une version où tout est dans le juste rapport (expressif, dynamique et rythmique) que les interprètes ont à la musique et qui baigne dans l'exacte spiritualité requise, entre renaissance, tradition luthérienne, et baroque. » Roger Tellart, Diapason juillet-août 1993. [réduire]
1 CD - Adès, 1993. Réédition Accord 2002.
5 diapasons R9 de Classica Répertoire
 
 
 
 
 
Grigny - Premier livre d'orgue
Grigny - Premier livre d'orgue
André Isoir, orgue - Sagittarius, plain-chant alterné et motets (Grigny, Lully, Charpentier).
André Isoir, orgue - Sagittarius, plain-chant alterné et motets (Grigny, Lully, Charpentier). [réduire]
2 CDs - Erato Musifrance, 1993
 
 
 
 
 
Gilles - Requiem
Gilles - Requiem
Par Sagittarius et la Boston Camerata, direction Joel Cohen.
Par Sagittarius et la Boston Camerata, direction Joel Cohen. [réduire]
1 CD - Erato Musifrance, 1993
 
 
 
 
 
Moulinié - Missa pro defunctis, motets
Moulinié - Missa pro defunctis, motets
Etienne Moulinié (1599-1673) fut maître de musique à la cour de France au service du prince Gaston d'Orléans. Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie.
Etienne Moulinié (1599-1673) fut maître de musique à la cour de France au service du prince Gaston d'Orléans. Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie.  [réduire]
1 CD - Erato Musifrance, 1992
 
 
 
 
 
Le Jeune - Messes et psaumes
Le Jeune - Messes et psaumes
Claude Lejeune (v. 1530-1600): Messe du Manuscrit de Savoie, Missa Ad Placitum, psaumes.
Claude Lejeune (v. 1530-1600): Messe du Manuscrit de Savoie, Missa Ad Placitum, psaumes. [réduire]
1 CD - Erato Musifrance, 1992
 
 
 
 
 
Lully - Alceste
Lully - Alceste
Tragédie lyrique (1674) enregistrée au Théâtre des Champs-Elysées. Sagittarius assure les chœurs. Avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.
Tragédie lyrique (1674) enregistrée au Théâtre des Champs-Elysées. Sagittarius assure les chœurs. Avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.  [réduire]
3 CDs - Montaigne, 1992
 
 
 
 
 
Du Caurroy -  Missa pro defunctis, Motets, Fantaisie
Du Caurroy - Missa pro defunctis, Motets, Fantaisie
Eustache du Caurroy (1549-1609) fut compositeur de la chambre du Roy dès 1595. Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie.
Eustache du Caurroy (1549-1609) fut compositeur de la chambre du Roy dès 1595. Par Sagittarius et la Fenice, direction Michel Laplénie. [réduire]
1 CD - Erato Musifrance, 1991
 
 
 
 
 
Philidor - Carmen Saeculare
Philidor - Carmen Saeculare
Par Sagittarius et la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.
Par Sagittarius et la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire. [réduire]
1 CD - Erato Musifrance, 1991
Compact : référence moderne
 
 
 
 
 
Rameau -  Les Paladins
Rameau - Les Paladins
Comédie lyrique. Sagittarius assure les chœurs. Avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.
Comédie lyrique. Sagittarius assure les chœurs. Avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.  [réduire]
3 CDs - Pierre Verany, 1990
 
 
 
 
 
Psaumes d'Henri IV à  Louis XIV
Psaumes d'Henri IV à Louis XIV
Psaumes de Mauduit, Du Caurroy, Chastillon de la Tour, De Courbes, De Gouy, Du Mont, Signac.
Psaumes de Mauduit, Du Caurroy, Chastillon de la Tour, De Courbes, De Gouy, Du Mont, Signac. [réduire]
1 CD - Erato Musifrance, 1990
Compact : référence moderne
 
 
 
 
 
Passions allemandes polyphoniques
Passions allemandes polyphoniques
Passions de Joachim von Burck (1546-1610), Johannes Herold (1550-1603), Christoph Demantius (1567-1643).
Passions de Joachim von Burck (1546-1610), Johannes Herold (1550-1603), Christoph Demantius (1567-1643). [réduire]
1 CD - Erato, 1990
Diapason d'or
 
 
 
 
 
Chantons la Révolution
Chantons la Révolution
Avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Direction Jean-Claude Malgoire.
Avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Direction Jean-Claude Malgoire. [réduire]
1 CD - CBS, 1989
 
 
 
 
 
Schütz - Les trois âges du père de la musique allemande
Schütz - Les trois âges du père de la musique allemande
Aperçu de l'œuvre de Heinrich Schütz (1585-1672) : œuvres extraites des Psaumes de David, des Cantiones Sacrae, de la Geistliche Chormusik.
Aperçu de l'œuvre de Heinrich Schütz (1585-1672) : œuvres extraites des Psaumes de David, des Cantiones Sacrae, de la Geistliche Chormusik. [réduire]
1 CD - Stil, 1988
5 croches - Opéra International Choc du Monde de la Musique
 
 
 
 
 
    voir les derniers disques   |   haut de page  
 
recevoir
la newsletter
 
 
  sagittarius | michel laplénie - ©2007/2017 - mentions légales