Facebook
 
 
   
 
Schütz, Musikalische Exequien
1 CD, éditions Hortus, 2016 - 19.90 €
 
  Acheter ce disqueacheter ce disque
 
 
5 diapasons  Un évčnement Télérama 
  Schütz, Musikalische Exequien
  Le disque des 30 ans et dernier album de Sagittarius
 

Musikalische Exequien
Kleine Geistliche Konzerte
Geistliche Chormusik
Dialogus
Deutsches Magnificat 

"Ce disque représente l'aboutsissement et l'ultime témoignage du rapport privilégié qui existe depuis 30 ans entre le compositeur Heinrich Schütz et Sagittarius. Les oeuvres enregistrées ont mûri au cours des années, sont devenues des compagnons fidèles et vous sont livrées à l'issue d'une magnifique aventure à Blaye et Chamalières-sur-Loire en Auvergne. Cet album est un hommage à cette grande figure de l'Histoire de la musique que nous avons essayé de remettre à l'honneur auprès du public français. La jeunesse de Schütz est éternelle de même que celle des interpètes, mes fidèles "Sagittariens" qui ont donné tout leur talent et toute leur âme pour servir "le Père de la Musique Allemande"."

Michel Laplénie

"L'ensemble vocal créé il y a trente ans tire sa révérence avec ce chef-d'oeuvre de Heinrich Schütz, portant au plus haut la beauté du chant"
Sophie Bourdais, Télérama

 

 
 
 
 
Michel Laplénie, un enfant du baroque
1 livre - 112 pages - 13 € - Editions Le Festin
 
  Acheter ce disqueacheter ce disque
 
  Michel Laplénie, un enfant du baroque
  Par Julien Rousset
 

Dans cette conversation avec  Julien Rousset, journaliste à Sud Ouest, Michel Laplénie raconte sa trajectoire et, à travers ce parcours passionnant, la résurgence de la musique baroque. Un entretien complété des éclairages de compagnons de route de Sagittarius : Raphaël Pichon, fondateur directeur de l’ensemble Pygmalion, Gilles Cantagrel, musicologue spécialiste de Bach, Séverine Pacteau de Luze, historienne, Patrick Rödel, philosophe, Philippe Jaroussky, contreténor…

Préface de Raphaël Pichon

Photos, documents, témoignages 

 
 
 
 
    voir la discographie complète   |   haut de page  
 
 
  sagittarius | michel laplénie - ©2007/2017 - mentions légales